La renaissance d’une boulangerie

0
1515
Yassine, Mohamed et Hajar

Face à la hausse des charges, les précédents propriétaires de la boulangerie au 1156 Grande Rue avaient fermé boutique. Celle-ci a rouvert ses portes depuis mi-février.


La boulangerie du 1156 Grande Rue a repris du service le 15 février à l’initiative de deux jeunes associés Yassine, 23 ans, et Mohamed, 19 ans. Le premier est pâtissier et vient d’Italie. Le second est originaire de Rouen et a étudié le commerce. Ils sont accompagnés par Hajar, l’épouse de Yassine qui sert en boutique avec sourire et gentillesse, et un second Yassine, qui s’occupe du pain et autres mets salés.
Baptisé IDB, en référence aux noms de famille des propriétaires, le commerce se veut comme un lieu moderne, épuré mais chaleureux où l'on peut s'asseoir et déguster les pâtisseries de Yassine avec, par exemple, un thé oriental.
Divers pains sont proposés, dont des pains spéciaux - nordiques, maïs…, des pâtisseries évidemment, traditionnelles comme la tarte au citron ou la forêt noire, ou orientales. Chaque jour, une nouvelle création rejoint l’étal comme la tarte aux pop-corn, le tiramisu spéculos, le délice vanille mangue ou l'IDB fraise. Enfin, des plats salés viennent compléter les propositions avec riz tandoori, tajines…
Les jeunes propriétaires ont saisi l'opportunité des conditions de vente...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here