La mini-ferme de la Plaine de l’Ain s’installe à Chânes

0
481
La mini-ferme s’installera sur des terrains privés de la rue Saint Antoine

La petite ferme, qui avait en premier lieu élu domicile à Saint-Jean-de-Niost, va venir s’installer tout près des Bélignards.

La mini-ferme de la plaine de l’Ain propose aux petits et grands de venir découvrir les animaux de ferme en toute liberté mais aussi de pouvoir adopter poules, lapins et autres animaux de la ferme. Elle proposait également des balades à poney et un poney club. Tout ce petit monde avait élu domicile sur la commune de Saint Jean de Niost avant de déménager il y a presque un an sur la commune de Saint Vulbas.
Après quelques mois, la mini ferme annonce un nouveau déménagement pour venir poser ses valises dans la commune de Béligneux et plus précisément dans le beau hameau de Chânes. Les premiers équipements pour les animaux arriveront début septembre et la mini-ferme organisera dès que possible des ateliers pour les enfants. Elle espère aussi pouvoir reprendre la vente de poules pondeuses et d’ornement qui avait été arrêté lors du dernier déménagement.
L’arrivée à Chânes est prévue à partir du mois d’octobre. D’ici là, des aménagements auront lieu sur les terrains, avec la création d’abris et d’espaces dédiés aux animaux, ainsi que d’infrastructures pour l’accueil du public, notamment un parking.

S.J.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here