Une nouvelle génération de boucher s’est installée depuis un mois à la place de la maison Descollonges. Mais Gaëtan Bogo, nouveau propriétaire, connaissait bien la boutique…
Ca reste dans la famille : depuis le 1er octobre, Gaëtan Bogo, 29 ans, est le nouveau boucher de l’ex-maison Descollonges, devenue Boucherie Butcher. Et le jeune propriétaire connaissait bien la boutique, puisqu’il est le neveu du précédent propriétaire qui avait tenu ce commerce pendant vingt-et-un ans. “Je voulais mon magasin à moi”, déclare Gaëtan Bogo, mais d’abord, “je voulais avoir toutes les cartes en main.”
Depuis l’époque de son apprentissage, il a expérimenté le métier jusqu’à devenir gérant des Boucheries André de Rillieux-la-Pape. Cette expérience lui a permis de voir les élevages, l’alimentation des bêtes, la mise en avant de petites entreprises locales. “Je vais reprendre un peu le concept”, annonce-t-il. Pour cela, il travaille déjà avec une entreprise locale, Les P’tits Mâchons, qui fait le lien entre petits producteurs et distributeurs. Ainsi Gaëtan Bogo peut proposer dans sa boutique quelques boissons ou légumes qui viendront agrémenter les menus de sa clientèle. Mais, bien sûr, il vend avant tout de la viande. Et de la viande 100% locale, uniquement...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter