Meurtre de Christiane Commeau : dix-huit ans après, la famille toujours mobilisée, l’enquête rouverte

0
720

Depuis la disparition de Christiane Commeau à l’automne 2014 et la découverte de son corps à Niévroz en février 2015, sa famille n’a jamais cessé de se battre pour que l’enquête soit rouverte. Sa mobilisation a payé, mais elle se poursuit toujours.

Samedi 22 octobre, une trentaine de personnes se réunissaient à Chassieu dans le Rhône pour une marche blanche en mémoire de Christiane Commeau. Dix-huit ans jour pour jour après la disparition de la quinquagénaire. Celle qui travaillait alors au club bouliste de la commune rhodanienne était absente cet après midi-là. À son domicile, personne n’était là non plus. Immédiatement, les membres de l’association s’étaient inquiétés de cette défection inhabituelle et avait alerté la police municipale. D’autant que d’autres éléments laissaient à penser que quelque chose de grave s’était déroulé : les surgelés achetés le matin même retrouvés fondus, le sac à main et le téléphone laissés dans l’appartement, la porte de garage inhabituellement ouverte pour une femme très vigilante sur sa sécurité, allant jusqu’à faire ajouter un verrou.
Très vite, des recherches avaient été entamées pour la retrouver, des affiches distribuées, des battues… Mais tout cela n’a rien donné. Jusqu’au 18 février 2005 où son corps est...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here