Les oranges de Naturnar s’implantent dans le quartier gare

0
851

Après cinq ans de présence à Beynost, le stand de vente d’oranges Naturnar a déménagé depuis peu aux abords de la gare de Montluel.


Si les habitués ne le trouvaient plus le long de la départementale en traversant Beynost, ils peuvent arrêter de chercher : le stand de vente d’oranges Naturnar est installé depuis le début du mois en face du parking de la gare de Montluel. Proposant de la vente directe d’agrumes en provenance des exploitations de la marque en Espagne, dans le sud d’Alicante, Naturnar est installé depuis 2014 dans l’Ain.
Après un premier point de vente à Bourg-en-Bresse, c’est encouragé par une habituée beynolane qu’un nouveau point de vente avait pris place sur la Côtière, à Beynost, dès 2016, relate Manuel Martinez, responsable secteur lyonnais qui gère aujourd’hui neuf points de vente sur la centaine présente en France. Néanmoins, au bout de cinq ans et quelques péripéties (comme l’incendie d’un local qui leur a fait perdre sept cents kilos de fruits) cette précédente implantation ne permettait plus son développement. Le stand Naturnar de Beynost n’avait qu’un droit d’installation de soixante jours par an. À Montluel, il obtient un permis de stationnement ouvrant la possibilité d’une présence plus importante, du lundi au samedi, de 9h à 17h. Pour le reste, rien ne change pour qui connaît déjà leurs produits. Les oranges restent les stars de leurs étals, au côté d’autres fruits et agrumes en fonction des saisons, que ce soient les clémentines, les pamplemousses, les mangues ou les avocats. D’autres denrées comme de la fleur d’oranger peuvent aussi être proposées. Les fruits, “cultivés sans plus de traitements que l’essentiel” (dixit le site internet de Naturnar) sans produits “qui modifient le goût et la qualité d’origine”, arrivent sur le stand quarante-huit heures après avoir été cueillis “afin que le client goûte des fruits frais, naturels et de qualité.”   
       

F.D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here