Marion et Alexis Burlaud forment un jeune couple de nouveaux commerçants d’Ambérieu qui a ouvert le 11 avril dernier le “Séchoir du Bugey”, commerce de charcuterie-traiteur, rue de la Libération.
Ils sont jeunes, mais connaissent leur métier. Du côté des chiffres pour Marion qui travaillait jusqu’à présent dans un cabinet de comptables et qui a donné des coups de main pendant ses études à son père, boucher à Meximieux. Alexis a pour sa part de bonnes recommandations pour avoir travaillé chez Héritier puis Rivet, boucherie-charcuterie de Tiret à Ambérieu, et pour “Au bon saucisson”, autre commerce de renom, à Meximieux. Alexis, qui voulait depuis quelque temps diriger sa propre affaire, a sauté sur une belle opportunité à Ambérieu avec la mise aux enchères d’un fonds de commerce de la rue de la Libération, précédemment une boucherie halal.
A présent aux commandes de leur entreprise, les deux nouveaux commerçants ambarrois se sont engagés dans une démarche de qualité en utilisant aucun colorant ni conservateur pour travailler leurs charcuteries. Leur jambon blanc n’est donc pas rose, mais blanc-gris, sa vraie couleur. Les porcs viennent d’une exploitation de Priay ou d’un abattoir d’Auvergne. Ils sont découpés sur place puis une partie part en vente comme viande crue et une autre est transformée en charcuterie, séchée elle aussi sur...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter