Mathieu Hans, un super champion professeur d’histoire au lycée

0
1213

Professeur d’histoire-géographie au Lycée de la Côtière depuis quatre ans, Mathieu Hans est aussi quintuple super champion de Questions Pour Un Champion. Il raconte son parcours.

Les neuf points gagnants, le quatre à la suite et le face-à-face n’ont plus de secret pour Mathieu Hans. Ce professeur d’histoire-géographie, qui fait sa quatrième année au Lycée de la Côtière, est devenu un peu la star de l’établissement, avec de multiples participations au jeu emblématique de France 3, Questions Pour Un Champion.
Pour autant, il ne se prédestinait pas vraiment à ce parcours télévisuel : “Comme beaucoup de personnes, je regardais avec mes grands-parents”, explique Mathieu Hans. Il y a dix ans, alors dans une période de creux, il a tenté de participer une première fois à ce célèbre jeu télévisé, mais “sans succès”. Néanmoins, il a été repéré par un club de Valence. “Les séances en club font beaucoup. Le niveau y est plus élevé, c’est une bonne préparation.” En 2016, il retente le coup et quitte l’émission avec trois victoires à la clé. Aujourd’hui, il est “mordu” de ce jeu et est, depuis deux ans, président du club lyonnais. L’an dernier, Mathieu Hans a fait son retour à Questions Pour Un Champion et remporté cette fois huit...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here