Burger King recrute pour son fast-food à Meximieux qui doit sortir de terre

0
4228
Le Burger King verra le jour rue des Verchères à l’emplacement de l’entreprise Lo-Inox chaudronnerie (© Bugey Côtière)

Sur le site web de Pôle Emploi, la direction de Burger King recrute déjà l’équipe d’encadrement de son futur fast-food de Meximieux qui doit s’implanter au 174 rue des Verchères entre Aldi et l’agence locale du Pôle Emploi. Le chantier pourrait débuter dans le courant de cette année.

Si les travaux de construction de l’enseigne américaine de restaurant rapide Burger King n’ont pas encore commencé rue des Verchères, la campagne de recrutement pour former l’équipe d’encadrement a, quant à elle, déjà débuté. L’enseigne précise qu’une cinquantaine de personnes seront recrutées en partenariat avec Pôle emploi et les acteurs locaux de l’emploi.
Sur place, deux panneaux indiquent la nature du projet dont les dossiers ont été validés fin février 2022. L’un concerne l’autorisation des travaux, l’autre porte sur le permis de construire en conformité avec le PLU de la ville. Pour le maire Jean-Luc Ramel, l’arrivée de cette enseigne répond à “une vraie demande” malgré l’implantation à proximité déjà de deux autres fast-foods, Mac Donald’s et Mexi-Kebab : “On a le lycée qui va ouvrir en 2025, 1.200 gamins vont arriver sans compter tout le personnel, soit près de 160 personnes, ce n’est pas anodin… Et puis, c’est la loi du commerce. En général, ces chaînes de fast-food se regroupent. Un coup, on va chez l’un, un coup on va chez l’autre, cela crée une dynamique”.
Pour l’édile, trois enseignes de restauration rapide peuvent parfaitement coexister à Meximieux, de par leur visibilité et leur emplacement stratégique en périphérie de la ville. “La déviation reste un axe routier très fréquenté, avec de mémoire 17.000 véhicules par jour, on a le parking des 100 places le long de la déviation. Si l’on veut se développer en activité, il faut que l’on puisse offrir des possibilités de restauration pour les gens”. Le chantier pourrait démarrer dans le courant de cette année.
En attendant, le secteur de la plaine de l’Ain semble aiguiser les appétits de Burger King puisqu’à moins de 20 kilomètres de Meximieux, un autre projet similaire est sur le point d’aboutir dans la cité voisine cheminote d’Ambérieu-en-Bugey (voir actualités précédentes). T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here