Avez-vous déjà vu la vue depuis le Bramafan ?

Randonnée

0
3723

Tout bon habitant de Lagnieu se doit d’être allé au moins une fois découvrir la vue qu’offre le Bramafan, sommet de 586 m qui domine la ville reconnaissable à sa croix métallique blanche. Pendant les vacances, une petite balade s’impose.

Plusieurs variantes sont possibles pour rejoindre le sommet du Bramafan où un beau panorama s’offre à la vue, de la plaine jusqu’aux monts du Lyonnais.
L’itinéraire le plus facile au départ de la mairie de Lagnieu est le parcours bleu (balisage rond bleu cercle blanc). Depuis l’hôtel de ville, il faut emprunter la rue de la Gare qui mène à la place des Acquises où se déroule le Charavelet, puis franchir le passage-à-niveau à l’arrière de l’usine de fabrication de pots en verre, Verallia. Les promeneurs doivent ensuite poursuivre leur route sur le chemin en terre qui monte puis prendre à droite pour passer par la route goudronnée qui se termine plus loin en chemin. Au bout de ce chemin, prendre à droite, puis, en haut de la montée, quand le chemin redevient plat, prendre un sentier sur lequel la direction du Bramafan est indiquée. Il faut ensuite suivre ce sentier tout au bout, puis après avoir grimpé un raidillon sur quelques mètres, la croix du Bramafan se dressera sous les yeux des promeneurs.
Un autre itinéraire (balisage rouge) est aussi possible au départ de la mairie, mais celui-ci est plus difficile en...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here