L’ancien champion d’Europe d’athlétisme Jean-Claude Nallet est mort

0
933

Jean-Claude Nallet n’est plus. Le célèbre coureur de 400 mètres laissera néanmoins une empreinte indélébile de son talent sur la cité cheminote.

L’ancien champion d'athlétisme Jean-Claude Nallet est décédé samedi 19 août à son domicile, à l'âge de 76 ans. Jean-Claude Nallet avait survolé l'athlétisme national et européen dans les années 60-70, avec 57 sélections en équipe de France, sept titres de champion de France du 400m et 400m haies, une sélection aux JO de Mexico, plusieurs titres européens dont une victoire une victoire à Helsinki en 1971.
Jean-Claude Nallet était né à Champdor le 15 mars 1947. Il avait ensuite suivi ses parents qui s'étaient installés à Ambérieu. Il avait débuté sa carrière sportive en 1962 au club des cheminots, avant de rejoindre l'AC Paris en 1966 où il évoluera jusqu'en 1974 puis le Racing club de France, de 1975 à 1979.
Le 19 décembre 2022, il était revenu dans la ville où il avait débuté sa brillante carrière sportive pour inaugurer le stade d’athlétisme et dévoiler une plaque portant son nom, qui est désormais celui du stade situé derrière le gymnase Saint-Exupéry. On retiendra de cette ultime visite à Ambérieu cette phrase prononcée devant de jeunes sportifs, lors de cette inauguration : “l'important dans la vie, ce n'est pas le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter