Cécile Alix, autrice jeunesse, vient à la rencontre des lecteurs de la bibliothèque

0
271
Cécile Alix en pleine séance de dédicaces au côté d’Émilie Paccallet, salariée de la bibliothèque municipale qui a pleinement œuvré à sa venue (© Bugey Côtière)

L’équipe de la bibliothèque municipale de Villieu-Loyes-Mollon était heureuse d’accueillir, au mois de juin dans ses locaux, Cécile Alix, qui écrit des albums, des contes, des pièces de théâtre et des BD pour la jeunesse. L’occasion pour cette autrice aindinoise de raconter une histoire aux bambins de la maternelle, mais aussi dédicacer ses bouquins aux jeunes lecteurs de la bibliothèque, après un spectacle interactif tout public.

Originaire de Meximieux où elle passa toute son enfance, Cécile Alix est tombée dans la potion magique de la littérature dès son plus jeune âge. Depuis, cette jeune quinquagénaire ne s’arrête plus et n’a d’ailleurs pas fini de surprendre. Ses textes s’adressent principalement aux juniors ainsi qu’aux lecteurs ados. Cette habitante de Bourg-en-Bresse est notamment connue pour trois séries qui cartonnent auprès des jeunes lecteurs de 9 - 12 ans : 100 % bio, La Street et Tarzan, Poney méchant. Son prochain ouvrage, un roman pour les ados, s’intitule Regarder l’orage dans les yeux et paraîtra à compter de mi-juillet aux éditions Rageot. Régulièrement, elle est amenée à intervenir dans des établissements scolaires et des médiathèques pour présenter son métier et narrer des histoires. “J’adore raconter des lectures...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here