Institut Médico-Educatif : Des tablettes pour les enfants grâce à une course solidaire

0
274

En partenariat avec l’établissement scolaire Sainte Marie d’Ambérieu, l’association Line, de Bressolles, a remis aux enfants de l’Institut Médico-Educatif de Montluel des tablettes tactiles.

Les 700 élèves de la maternelle à la 3ème scolarisés à Sainte-Marie à Ambérieu-en-Bugey ont organisé en mars dernier une course solidaire en faveur d’une association caritative. Après avoir trouvé des parrains pour les soutenir, les enfants ont couru dans le froid et obtenu un joli résultat financier. C’est l’association Line, de Bressolles, qui a été choisie pour bénéficier de ses efforts, avec pour projet d’offrir des tablettes tactiles, aux enfants de l’IME de Montluel. Du matériel adapté aux troubles autistiques des enfants, avec des logiciels permettant de mieux communiquer.
Il y a quelques jours, une délégation de trente élèves ambarrois est venue à Montluel pour remettre les tablettes, en présence des responsables de l’association Murielle et Anne Marie Bret.
Au programme : un repas partagé offert par l’IME et Line et un moment festif entre les enfants autour de jeux en bois et d’une partie de foot. Anne-Marie Bret décrit “une formidable journée d’amitié et de partage”. L’association Line adresse “un grand merci à Sandrine Tosto, adjointe en Pastorale, à...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here