En juillet, l’Ain aura droit à une double ration de Tour de France !

0
2017
Le 16 juillet 2016, malgré l’attentat qui avait touché la ville de Nice l’avant-veille, le passage du Tour de France avait connu un très fort engouement populaire sur la Côtière à Sainte-Croix (photo Archives)

Les amoureux de la petite reine seront particulièrement gâtés cet été avec le passage du Tour de France à deux reprises dans l’Ain, le vendredi 14 juillet lors de la treizième étape entre Châtillon-sur-Chalaronne et le Grand Colombier puis, six jours plus tard, le jeudi 20 juillet, lors de la dix-huitième étape entre Moûtiers (Savoie) et Bourg-en-Bresse.  

Scénario exceptionnel cette année, la plus grande course de vélo par étapes au monde empruntera les routes de l’Ain par deux fois et ce, à moins d’une semaine d’intervalle ! L’étape du 14 juillet, jour de la Fête Nationale, sera même disputée intégralement dans le département, avec un départ donné de Châtillon-sur-Chalaronne et une arrivée jugée au sommet du Grand Colombier à 1.500 mètres d’altitude. Il s’agira d’une étape relativement courte, rapide et probablement nerveuse avec 75 bornes de plat pour commencer au milieu des étangs de la Dombes. Le peloton traversera à vive allure une infime partie de la Côtière. En provenance de Birieux, celui-ci passera au Montellier (RD4) en direction du Raccoud à Faramans puis Chalamont (RD22), Gévrieux (Châtillon-la-Palud), Saint-Maurice-de-Rémens et Ambérieu-en-Bugey. La vallée de l’Albarine sera ensuite au menu avant que les choses sérieuses ne commencent véritablement....

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here