Handball : retour sur une saison historique

0
1121
Vainqueur de son championnat excellence régionale, l’équipe fille des - 16 ans décroche une qualification historique pour le championnat de France féminin des - 17 ans la saison prochaine (Crédit photo : Handball Meximieux)

Record du nombre d’adhésions, qualification des - 16 ans filles en championnat de France des - 17 ans, seconde accession consécutive de l’équipe réserve seniors garçons, mise en place d’un partenariat avec le camp militaire de La Valbonne et création d’une séance hand-fit… Cette saison 2022/2023 restera dans les annales du Handball Meximieux (HBM).

Jamais dans toute l’histoire du C.J. Meximieux (section handball) crée en 1975 devenu ensuite Handball Meximieux en 1996, le club n’avait atteint un tel effectif (351 licenciés contre 286 l’an dernier), devenant ainsi le club le plus fourni de la ville devant l’EMD Rugby. Premier club de handball de l’Ain en nombre d’adhérents, le HBM voit ainsi ses efforts récompensés depuis maintenant plusieurs années. “C’est un travail de longue haleine, entamé en 2015-2016, avec une vraie politique de développement axée en particulier sur la formation et la féminisation du club. Maintenant, l’idée est de maintenir la qualité avec la quantité” confie Thibaud Tisserand, apprenti “multitâches” au sein du club.
En pleine période covid, le HBM a aussi lancé sa section hand fauteuil. Une “équipe assez jeune” qui vient de terminer sur le podium de son championnat régional, avec notamment dans ses rangs, la...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here