L’adjudant-chef Philippe Chausson fait valoir ses droits à la retraite

0
1323
Philippe Chausson aura marqué par sa présence la vie des pompiers ambarrois. Il a scellé ici de solides amitiés (© Bugey Côtière)

C'est un personnage emblématique des sapeurs pompiers d'Ambérieu-en-Bugey qui vient de faire officiellement valoir ses droits à la retraite, après plus de 44 ans d'exercice. Avec le départ de Philippe Chausson, c’est un peu une page qui va se tourner ici. Quelques jours auparavant, ses collègues lui avaient d’ailleurs réservé une jolie surprise afin de témoigner leur sympathie.

Que d'émotions mêlées pour Philippe Chausson ces dernières semaines. Tout d'abord, il y a eu la perte de sa maman, évidemment difficile à surmonter, puis les préparatifs de son départ en retraite et surtout la surprise préparée par ses collègues au moment de sa fin de garde mercredi dernier. C'est une haie d'honneur qui attendait le soldat du feu, accueilli comme un véritable héros en présence de ses proches. Une attention singulière qui marque la fin d’une carrière très remplie. Homme particulièrement apprécié dans le département et même au-delà comme en témoignent les nombreux messages reçus, Philippe Chausson est un modèle de fidélité et de loyauté puisqu'il a quasiment effectué l’ensemble de sa carrière à Ambérieu. Tout d'abord en poste à la caserne Aimé Poncet, et ensuite en Pragnat Nord en 2007, une véritable “révolution” comme il nous le dira, avec l'arrivée de nouveaux véhicules, une facilité...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here