Cela a sacrément chauffé dans le centre bourg montilien

0
966
Levée de très bonne heure, la joyeuse équipe du sou montilien n’a pas chômé (© Bugey Côtière)

Début juin, grâce à l’aide précieuse d’une vingtaine de bénévoles, le Sou des écoles local organisait, près de la mairie, sa traditionnelle - et toujours très appréciée - vente de tartes artisanales. L’occasion pour le four communal de tourner à plein régime avec la cuisson de 340 tartes salées et sucrées.
Cette année, les recettes incluaient encore plus d’ingrédients locaux comme les œufs de Mionnay, la farine bio de Pizay et la crème de Bresse AOC. “Les bénéfices permettront de financer des sorties et des voyages scolaires pour tous les enfants du RPI (avec Bressolles et Pizay) explique Isabel Faivre-Grima, présidente du Sou montilien, entourée au bureau, d’Émilie Carreau (vice-présidente), Marine David (trésorière) et Mélanie Claude (secrétaire). Lors de cette année scolaire, un voyage de cinq jours dans la Drôme, pour les CM1 - CM2, a notamment pu être financé.
Prochain rendez-vous, la kermesse du RPI programmée le 30 juin à Pizay avec la remise de bons cadeaux pour les élèves de CM2, financés par les Sous du RPI. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here