Elsa Courtais, directrice de l’école

0
709

En septembre dernier, Elsa Courtais a pris la direction de l’école de Sainte-Croix et s’investit depuis, avec son équipe, dans de nombreux projets.

Venue d’Anse, dans le Rhône, Elsa Courtais a enseigné à Béligneux, puis dans le pays de Gex avant de prendre en septembre dernier la direction de l’école de Sainte-Croix. Cette école est la plus petite de la Côtière, avec 53 élèves et trois classes : deux classes élémentaires et une classe de maternelle. “J’ai choisi Sainte-Croix parce que c’est un petit village en pleine nature et aussi une petite école et je suis très satisfaite d’avoir fait ce choix”. La jeune enseignante est en charge de la classe de CE2, CM1, CM2 et a droit à une journée de décharge par mois. Elle précise : “C’est le seul bémol, une journée ne suffit pas pour le travail de direction à effectuer.” Mis à part cet inconvénient, Elsa Courtais se sent très à l’aise dans sa petite école de village. “On est une véritable équipe et on s’investit dans de nombreux projets. C’est une école dynamique et tout le monde joue vraiment le jeu”.
Le premier bilan de l’année est déjà très réussi. En mars, l’école a reçu le navigateur Arnaud Boissière. Ensuite, en lien avec la 3CM, et dans le cadre du respect de l’environnement et...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here