Les travaux de la nouvelle gendarmerie de Lagnieu suivent leur cours sur la route du Port. Après les fondations et les murs des futurs logements, ce sont maintenant les murs de la brigade qui commencent à s'élever.
Conçue dans les années 60, l'actuelle gendarmerie, située avenue du Port, ne sera bientôt plus qu’un souvenir. Courant 2024 ou au début de l’année 2025, les militaires prendront possession de leur nouvelle caserne sur un terrain d'un hectare à quelques mètres de celle-ci. Les travaux avancent bien et l’on aperçoit les murs du bâtiment principal qui commencent à sortir de terre. Il aura toutefois fallu se battre contre les lenteurs administratives afin de faire avancer ce dossier dont les prémices ont débuté courant 2017. Un dossier qui a pris beaucoup d'énergie aux élus, avec un cahier des charges très strict. Il faut savoir que l’État ne construit plus, ce sont désormais les collectivités qui sont maîtres d'ouvrage. La mairie de Lagnieu a donc été obligée d'emprunter et ensuite l’État remboursera cet investissement très lourd sous forme de loyers. C’est le site de l’ancienne usine Seiller que le choix s’est arrêté.
La nouvelle gendarmerie de 350 m2 sera dotée de locaux techniques, de bureaux climatisés, qui n’avaient pas été demandés par la Gendarmerie Nationale,...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter