Le club bouliste va se doter d’une équipe féminine

0
1036
Un nouveau bureau présidé par Jean-Claude Epart vient de se mettre en place au sein de l’Amicale des boules de Leyment (© Bugey Côtière)

L'Amicale des boules de Leyment vient de changer de présidence. Une refonte qui voit émerger de nouveaux projets, dont la création d'une section féminine souhaitée dès la saison prochaine.

Dernièrement, les boulistes de Leyment organisaient un concours de boules lyonnaises, sur les jeux près de leur local, mais aussi en bas vers la mairie. Une trentaine de bénévoles étaient mobilisés pour l’organisation de ce concours qui rassemblait 16 doublettes par poules de 4. Il fallait être présent sur les terrains, mais également en cuisine pour ravitailler les participants, avec la collaboration du club de football qui avait mis à disposition ses locaux. D’un point de vue sportif on retiendra que la finale a été remportée par la doublette Brison/Pakula, face à Gallien/Charvet. Mais ce concours a été l'occasion d'évoquer l'association et ses projets, puisqu'un nouveau bureau a été mis en place récemment. L'ancien président a quitté la région, il fallait donc le remplacer et c'est une équipe nouvelle et pleine d'envie qui est aux manettes. Le club compte aujourd’hui officiellement neuf licenciés, mais s'ajoute à cela une quarantaine de sociétaires qui peuvent participer seulement aux concours organisés en interne. Et ils seront nombreux dans les semaines à venir avec le challenge Rigaud, le souvenir...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here