La commune accueillera bientôt son dentiste

0
2001
Le cabinet dentaire est en construction. Considéré comme un petit établissement de soins sans hébergement de 5ème catégorie, sa conception doit répondre à des règles bien précises. Équipé en matériel de radiologie, il devra, en outre, se conformer aux normes encadrant la radioprotection des locaux (© Bugey Côtière)

Annoncée en janvier dernier par Marcel Jacquin lors de la traditionnelle cérémonie des vœux du maire, la nouvelle n’est pas passée inaperçue. La commune de Saint-Vulbas aménage un cabinet dentaire flambant neuf qui verra l’installation d’un dentiste libéral dans les prochains mois.

Situé au cœur du village, en face du cabinet médical, ce local dédié aux soins dentaires est réalisé dans une propriété appartenant à la municipalité (à l’origine une maison d’habitation). La maîtrise d’œuvre a été confiée à Cap Architecture, en charge du bon déroulement et de l’exécution de ce chantier.
À l’heure actuelle, les travaux ont débuté par le gros œuvre. Supporté par la commune, le coût de l’aménagement de ce cabinet dentaire est élevé, mais répond à une volonté d'offrir un nouveau service de santé aux habitants, alors que la désertification médicale ne cesse de s'intensifier. Les frais de matériels seront, en revanche, supportés par le dentiste. Le cabinet dentaire sera équipé en matériel de radiologie et devra se conformer aux normes encadrant la radioprotection des locaux à risques (comme l’obligation d’installer des parois isolées au plomb). Pour lutter encore davantage contre la désertification médicale, Saint-Vulbas souhaite à terme étoffer...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here