La piscine va rouvrir avec des tarifs revus à la hausse

0
2060
Tout est prêt pour le 10 juin. La hausse des coûts d’exploitation a cependant nécessité de revoir les tranches tarifaires (© Bugey Côtière)

La saison estivale approche. Les derniers réglages ont été effectués à la piscine de Lagnieu afin de permettre une ouverture ce samedi 10 juin 2023. Il faudra cependant payer un peu plus cher, surtout pour ceux qui n’habitent pas la commune.

Après le vaste chantier mené l’an dernier, peu de travaux ont été effectués cette année au centre balnéaire de Lagnieu, hormis l'entretien courant, afin d'assurer le bon fonctionnement pour l'ouverture. L'augmentation du coût des énergies, qui pèse sur les budgets de la commune, a contraint les élus à définir des priorités, "ce qui fait qu’il n’y aura pas d'autres aménagements dans l’immédiat à la piscine" comme l’explique Guillaume Luft, délégué en charge de la jeunesse et des sports : “On a quand même réparé les stores, les parasols endommagés, on a recommandé des chaises longues, mais cela s'arrête là, rien au niveau bâtiment, mécanique et ainsi de suite…”.
Cette saison, l’ouverture est programmée le 10 juin au public, mais les scolaires, sur certains créneaux, peuvent déjà en profiter une semaine auparavant et ce, jusqu'au 7 juillet de 9h à 11h15. Il y aura tout de même quelques changements, notamment en matière de tarifs, avec une grille tarifaire appliquée pour les résidents de la commune sur présentation...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here