Dernière ligne droite pour l’OMF avant le grand week-end médiéval

0
449
L’équipe organisatrice de l’OMF est prête à régaler petits et grands avec un programme d’animations qui s’annonce encore grandiose cette année (© Bugey Côtière)

Les bénévoles de l’Office Municipal des Fêtes (OMF) de Pérouges s’affairent aux tout derniers préparatifs de leur manifestation phare annuelle “Pérouges la médiévale” les 10 et 11 juin 2023 dont la 21ème édition portera sur le thème des arts de la table et des divertissements. À cette occasion, une bonne trentaine de troupes professionnelles ou associations de reconstitution médiévale, dont plusieurs venant pour la première fois, sont attendues au cours de ces deux jours de fête qui accueilleront musiciens, danseurs, jongleurs et saltimbanques. Parmi les nombreux temps forts, un tournoi de chevalerie “la dernière joute” par la compagnie Cowprod sera proposé sur le parking de l’Olivet avec deux représentations payantes chaque jour, de même qu’un spectacle de feu par Imaziren le samedi soir sur le camp des Chevalières (pentes de la Cité) ou bien encore la venue de l’ours Valentin de retour cinq après à Pérouges et juste avant de prendre une retraite bien méritée.
Plus d’une centaine de bénévoles seront mobilisés pour cet événement populaire qui espère accueillir plus de 10.000 visiteurs ! Depuis plusieurs mois, les petites mains de l’atelier couture de l’OMF ne chôment pas avec la confection de magnifiques costumes qui seront notamment à découvrir lors du traditionnel défilé du dimanche matin. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here