C’est parti pour la livraison de plus de 1300 véhicules destinés aux aides à domicile

0
339
La remise des clefs d’un véhicule à l'Association Départementale d'Aide aux Personnes de l’Ain (ADAPA), leader de l’aide à domicile dans le département. Environ 150 véhicules ont ainsi été financés depuis le début d’année et plus de 1.000 supplémentaires le seront avant fin 2023 (Crédit CD01)

L’été dernier, le Conseil départemental de l’Ain avait décidé du financement de 1.302 véhicules destinés aux aides à domicile qui interviennent auprès des personnes âgées, malades ou handicapées. Le déploiement de ces véhicules a désormais débuté et bénéficiera petit à petit à des employés de six des principaux Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) qui interviennent dans l’Ain.

Les métiers de l’aide à domicile sont confrontés à une pénurie de main-d’œuvre redondante. Des métiers à l’image peu valorisée, souvent pas très bien payés et exercés à temps partiel, qui souffrent donc d’un sérieux déficit d’attractivité, alors que la demande en matière de prestations à domicile n’a jamais été aussi soutenue. Dans le cadre de leur politique sociale, certaines collectivités, à l’image du Conseil départemental de l’Ain, ont donc décidé de venir à la rescousse de ces travailleurs “de l’ombre” dont la mission est de plus en plus essentielle sur notre territoire. L’exécutif de l’Ain a donc souhaité apporter son soutien direct à six structures de Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) qui encadrent leurs prestations. Un vaste plan de soutien a été voté au cours de l’été dernier, prévoyant notamment pour les salariés...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here