Ana-Bela Oliveira et Marie-Hélène Astier en route pour le Rallye Aicha des Gazelles

0
387

Chaque année le Rallye Aicha des Gazelles fait courir des dizaines d’équipes féminines venues de différents pays ou régions de France, et en 2024, de l’Ain, il faudra suivre Ana-Bela Oliveira et Marie-Hélène Astier.

Depuis 1990, le Rallye Aicha des Gazelles est le seul rallye hors-piste 100 % féminin au cours duquel, quinze jours durant, dont neuf de compétition, cent-soixante équipages en moyenne prennent le départ chaque année. Soixante nationalités ont déjà été représentées dans cette course. Les équipages viennent aussi de toute la France, et en 2024, de notre territoire partira le duo des Aindomptables Gazelles.
Ana-Bela Oliveira, la Buissarde (mais aussi ex-Thiloise), est analyste crédit, pratique la course à pied depuis dix ans et a fait son premier marathon il y a deux ans. Marie-Hélène Astier, la Thiloise, ancienne agente d’animation, sportive depuis toujours, a commencé à cinq ans à jouer au club de foot du village. Si l’une représente l’endurance, le plaisir de l’effort, la seconde apporte une soif de gagner et la passion de la mécanique et de la vitesse : “Tout ce qui a un volant, j’adore.”
Leur association dans ce projet est presque une évidence, surtout après vingt ans d’amitié forgée lors de huit années d’investissement au Sou des Écoles :...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here