L’intérêt croissant pour l’apprentissage de la musique se lit dans les chiffres de l’école de Montluel qui forme de nouveaux projets, avant tout pour sauvegarder des locaux de plus en plus désuets.
Les assemblées générales d’associations sont parfois le baromètre de la motivation de leurs adhérents. À l’AG du 9 mai de l’école de musique associative de Montluel, le président Jean-Luc Di Bartolomeo n’a pas manqué de remercier la vingtaine de personnes présentes : “Notre meilleur score d’AG depuis deux ans, on se sent soutenu.” Ce que prouvent d’autres chiffres : Quentin Prébet, trésorier, a présenté ceux de l’année 2022. Au dernier comptage, il y avait 219 élèves à l’école, contre 190 en 2021. Mais cette hausse implique aussi celle des charges de personnels, car plus d’élèves veut dire plus de professeurs. Néanmoins, l’école conserve un certain équilibre financier et a pu maintenir ses tarifs à l’identique l’année passée.
Cependant, avec l’inflation, cela ne pourra pas durer : une hausse de 7 % des tarifs est donc prévue pour la rentrée 2023. Ce qui a fait beaucoup discuter dans l’assemblée : quels moyens pour éviter la hausse ? Comment permettre à des familles plus modestes d’accéder à la musique dans ces conditions ? L’association fait...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter