Moins de goudron, plus de verdure

0
1032
Le maire espère que les travaux du cœur village prendront fin cette mi-juillet (© Bugey Côtière)

Patrice Martin, maire de Le Montellier, fait le point sur le budget en grande partie consacré au chantier de requalification du centre bourg qui demeure le projet phare de 2023. Entretien.

Comment s’articule le budget de la commune cette année ?
90 % de notre budget est réservé à la réfection de la place du village, un projet que nous avons travaillé et anticipé budgétairement depuis deux ans. Réalisé sans recours à l’emprunt, celui-ci s’élève à 604.000 euros TTC. On espère obtenir les deux dernières subventions sollicitées (Région et DETR).

Où en est-on justement en ce qui concerne les travaux ?
Le chantier suit son cours. Il a commencé début avril avec la partie gros œuvre. Depuis le 15 mai, doit suivre la partie paysagère. On espère terminer mi-juillet, avant la fermeture estivale des entreprises. L’idée est d’aménager un cheminement mode doux entre l’école, la salle des fêtes, le périscolaire, la mairie et la bibliothèque. D’autre part, il s’agit de réorganiser les places de parking sur la place pour éviter le stationnement anarchique et, enfin et surtout, diminuer le volume de goudron. Nous souhaitons vraiment redonner un centre village un peu plus vert. Aussi, le chemin goudronné devant...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here