Jean-Marie Nerault, la vie en vélo

0
505
Pour Jean-Marie Nerault et sa famille, le vélo est un mode de vie

Pour aller travailler ou en vacances, ce Thilois parcourt chaque année plus de kilomètres à vélo qu’en voiture. Jean-Marie Nerault partage avec sa passion pour ce moyen de transport, ce mode de vie.

Pour Jean-Marie Nerault, le plein air, c’est un mode de vie. Et il reste encore beaucoup en lui du jeune gars de Vaulx-en-Velin, passionné de montagne. Des passions qu’il transmet aussi aux nouvelles générations par son métier. Depuis 1996, il enseigne la chaudronnerie industrielle dans un lycée professionnel lyonnais dans lequel il a ancré parmi les projets pédagogiques des stages en plein air. Au programme : spéléologie, randonnée, kayak, pour apprendre à allier technologie et environnement.
Au quotidien, sa technologie de prédilection fonctionne avec une chaîne, deux roues et un peu d’énergie musculaire. “Depuis gamin j’ai toujours été à vélo. Jamais en compétition. C’est un outil de la lenteur, qui donne le temps de voir les choses”, dit-il. En quasi toutes circonstances, ce moyen transport reste sa première option de déplacement : “Annuellement, je fais plus de distance à vélo qu’en voiture.” Pour aller travailler, il pédale trois heures par jour aller-retour, ce qui n’est guère plus long s’il faut comparer à un trajet automobile dans les bouchons. “Le...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here