Pour la première fois, le Groupement Sportif Buyatin (GSB) conviait ses adhérents les plus jeunes et les plus âgés pour un cours “mélange des générations”, début mai à la salle polyvalente de Saint-Jean-de-Niost.
Nouveauté mise en place cette saison au village, le cours de baby sport réunit neuf bambins âgés de 3 à 6 ans sous la conduite de Toussaint Morand. Activités motrices et jeux collectifs sont au menu de cette séance hebdomadaire chaque mercredi après-midi. En parallèle, depuis 2019, le GSB propose toujours chaque jeudi matin, un cours “équilibre, mobilité et mémoire” pour les seniors âgés de 70 ans et plus, sous la houlette d’Elsa Serrano, coach sportif. Celui-ci rassemble neuf aînés.
Mercredi 3 mai, sur une idée de sa présidente Sylviane Thiébaut, le GSB a souhaité associer lors d’une séance commune, ses tout petits et ses plus “anciens” adhérents. “Nos cours sont sensiblement proches avec souvent les mêmes activités motrices, de coordination et de mouvement” précisent les deux jeunes animateurs de l’association qui, pour l’occasion, avaient concocté une séance spécialement adaptée à leurs élèves respectifs. Deux parcours de motricité étaient ainsi proposés avec la mise en place de binômes juniors - seniors.
Le club local de gym et de danse...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter