RCM : Le sport a bien repris, l’engagement moins

0
364
De gauche à droite : Didier Bourel, secrétaire général, Serge Jarles, président, Valérie Bimoz, trésorière générale.

L’assemblée générale du RCM Omnisport a fait le bilan d’une bonne reprise du sport après la période covid, mais d’un manque sur le volet associatif, qui pourrait nuire à l’avenir des clubs.

Le Racing Club de Montluel, c’est une histoire qui a bientôt cent ans. D’abord avec la création du premier club de football de la commune, puis avec plusieurs autres clubs qui se sont regroupés au fil des décennies sous cette appellation et sous une entité : le RCM Omnisport. Basket, cyclo-tourisme, handball, judo, pétanque et tennis passent par cette structure qui, entre autres, répartit chaque année la subvention de la mairie, mais assure aussi une part administrative et juridique.
Pour l’assemblée générale du RCM Omnisport le 26 avril, qui faisait le bilan de l’exercice 2021-2022, toutes les sections étaient au rendez-vous, à l’exception du judo, pour présenter chacune leur bilan de la saison dernière. Globalement, le RCM sent que la page covid est tournée avec une “reprise de la vitesse de croisière de 2019.” Les clubs regroupent 1.083 licenciés, dont plus d’un tiers de Montluel et 832 sur toute la 3CM. La part d’adhérentes reste stable, autour de 32 %, malgré un volontarisme des clubs pour accueillir de nouvelles sportives. Le tennis, qui a le moins souffert de la période covid,...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here