La fresque du gymnase est née

0
1017
Dès le deuxième jour du chantier participatif, la fresque géante commençait à prendre forme avec déjà de belles couleurs (© Bugey Côtière)

Du 2 au 6 mai 2023 à Saint-Maurice-de-Gourdans, s’est déroulé le chantier de street art participatif sur l’un des murs du gymnase du clos municipal. Une belle aventure qui restera longtemps gravée dans les mémoires locales.

Fruit d’un long travail d’élaboration, le projet de la fresque du gymnase entrait véritablement dans sa phase concrète ce début mai. Sous la conduite de Pierrick Maitrot et Samuel Lambert, artistes peintres muralistes au sein du collectif “passe mural”, plus de 200 personnes se sont relayées durant cinq jours pour la réalisation finale de cette œuvre “grand format” d’une superficie d’environ 60 m2, visible depuis la route de Port-Galland. Rappelons que ce projet est financé par la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain dont le développement artistique et culturel est l’un des enjeux de son Projet de Territoire. De son côté, la municipalité saint-mauriote a assuré toute l’organisation de ce vaste chantier, en prenant notamment en charge l’hébergement des deux artistes en résidence. Suite à une première réunion publique de présentation du projet le 7 mars 2023, une seconde réunion de concertation avec les habitants s’est tenue début avril pour définir la conception de la peinture murale. Le thème choisi, “Du labeur au loisir”, fait référence à...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here