“De très gros projets pluriannuels sur la deuxième partie de mandat”

0
834
Éric Beaufort, premier magistrat de Villieu-Loyes-Mollon depuis 2008 (© Bugey Côtière)

Le maire Éric Beaufort revient sur le dernier vote du budget et évoque les principaux investissements prévus d’ici la fin du mandat sur la commune de Villieu-Loyes-Mollon.

Pour faire face aux dépenses générées par la crise du covid et aussi pour continuer à développer les projets communaux, la municipalité avait décidé l’an passé d’augmenter les taux d’imposition locaux. Qu’en est-il pour 2023 ?
Compte tenu de la conjoncture, on est resté aligner. Comme on est une commune qui se développe, on a plutôt une légère augmentation du global de nos dotations. On a estimé qu’on était budgétairement sur les mêmes bases en terme de revenus, voire même un peu au-dessus. L’idée n’est pas d’augmenter pour augmenter, c’est d’essayer de faire avec ce que l’on a là. Et à partir du moment où l’on a un budget constant, c’est bien.

Les taux d’imposition des taxes locales se montent à combien pour cet exercice ?
Le taux de la taxe foncière sur les propriétés bâties s’élève à 30,43 % et celui de la taxe foncière sur les propriétés non bâties à 48,47 %. La taxe d’habitation sur les résidences secondaires n’a pas bougé non plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here