Après de longs mois d’inertie, les travaux vont reprendre pour la création d’un parking

0
355
Le chantier devrait reprendre sur le site de l’ancien établissement de la Mère Bourgeois (© Bugey Côtière)

Cela fait des années que le projet de réhabilitation de l’ancienne propriété de la Mère Bourgeois est un écueil pour la municipalité de Priay. Lenteurs administratives, mauvaises surprises lors des travaux... Il aura fallu être patient pour voir ce dossier progresser. Mais bonne nouvelle, les travaux vont reprendre.

Lorsque l'on évoque le dossier du bâtiment de la Mère Bourgeois auprès des élus, on comprend rapidement qu'une certaine lassitude s'est installée. Tout aurait déjà dû être réglé depuis longtemps avec la création en lieu et place de cette ancienne table renommée, d’un parking et ses aménagements. Mais à chaque fois de nouveaux éléments viennent ralentir le projet.
Depuis le 12 mai 2022, l’avancement des travaux après la destruction du bâtiment de la Mère Bourgeois, s’est vu stoppé brutalement suite à l’écroulement du mur mitoyen situé à l’arrière à droite de l’ancien restaurant. C’est lors des travaux de piquage préalables à la pose de crépi d'un mur mitoyen de l'ex-cour du restaurant, que cet incident avait eu lieu. Un contretemps qui démontrait à quel point le site était dans un état avancé de dégradation, et la nécessité urgente de travaux de contre-fortage (auxquels, malheureusement, ce mur a échappé). Les négociations entre les assurances...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here