Rappel à l’ordre, vidéoprotection : la ville renforce ses modes d’action en terme de sécurité

0
517
De nouvelles caméras vont être installées à la gare et vers le nouveau quartier des Bottes

Lors des deux derniers conseils municipaux, les élus beynolans ont délibéré au sujet e la sécurité, à travers l’adoption du “rappel à l’ordre” pour la commune et des demandes de subvention pour l’installation de nouvelles caméras de vidéoprotection.

C’est un outil innovant que met en place la commune de Beynost, à travers un protocole de rappel à l’ordre. Cette possibilité permet au maire d’intervenir lors de la commission de faits non délictuels sur le territoire et n’ayant pas fait l’objet de plaintes, mais tout de même susceptibles d’entraîner des troubles. Il s’agit, par exemple, des conflits de voisinage, de l’absentéisme scolaire, de la présence de mineurs seuls tard le soir, des incivilités à proximité des établissements scolaires ou encore le non-respect de certains arrêtés municipaux, les nuisances sonores, certains écarts de langage, les petites dégradations.
Suite à une augmentation de ce genre de faits, la commune a décidé d’activer cette possibilité. Le rappel à l’ordre offre une prise directe au maire pour tenter de résorber “l’insécurité de proximité”, tout en adoptant un aspect pédagogique envers le contrevenant, qui sera invité à réparer les dommages causés. Tout cela se fait en partenariat avec l’autorité judiciaire,...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here