Entre environnement et vie civique, l’école reste un centre de gravité autour duquel tournent encore de nombreuses décisions du conseil municipal.
Quelles décisions prises lors du conseil municipal de Thil du 20 avril dernier vont changer le paysage ? Depuis quelques années, il est question de l’agrandissement de l’école ou, au moins, de l’étude pour la création d’une extension avec un bâtiment multimodal. L’un des points à l’ordre du jour se rapportait au développement de l’école via la signature d’une convention avec l’Agence Départementale d’Ingénierie de l’Ain. “Mais de nouveaux éléments poussent à revoir la proposition faite” sur ce projet, indique la municipalité. Déjà abonné ? Se connecter
Le village a déjà atteint son quota de population fixé pour 2030
Avec la révision du PLU et les premiers résultats du recensement réalisé en janvier - quoique pas encore officialisés – les choses doivent être repensées. Le recensement donnerait une population de 1.250 habitants, soit les chiffres prévus en 2030. Prévus par qui ? Thil fait partie des cinquante communes dans le périmètre de l’aéroport St-Exupéry et en 2017, un quota d’accroissement de population avait été fixé, que le village a déjà atteint. Un frein doit donc être mis à ce développement et “il faut penser...La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !