Aurélie et Kenny Dits ont créé en février 2023 une association pour permettre aux Dagnards, toutes générations confondues, de participer à une soirée jeux deux vendredis par mois à la salle Ronsard.
Ils sont une dizaine d’adhérents, après la deuxième soirée et accueillent tous ceux qui ont envie dès cinq ans. Kenny Dits explique comment l’idée leur est venue : “Durant le Covid, les jeux de société ont connu un fort développement et les gens ont apprécié. Maintenant, ça continue et on a envie de surfer sur cette dynamique”. Les jeux sont soit fournis par les organisateurs – Aurélie Dits commercialise depuis des années des jeux, soit apportés par les adhérents. Au total, une centaine de jeux différents sont disponibles : cela va des jeux pour enfants à ceux familiaux, en passant par les “jeux pour experts”. Beaucoup sont français, mais il y a aussi des jeux américains et chinois. Le choix est large, et peut encore s’élargir, puisque chaque année, près de 3.000 jeux sortent. Comme le dit Aurélie : “Il s’agit de donner envie aux gens de découvrir de nouveaux jeux, il y a une richesse incroyable”.
L’association propose plusieurs types d’adhésions : la première soirée est gratuite, ensuite, pour des participations ponctuelles, il en coûte 3 euros...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter