Au bonheur des jouets

0
493

L’office du tourisme organise jusqu’au 30 juin une exposition sur les jeux et les jouets anciens avec de belles trouvailles.

La toute première Barbie de 1964, une poupée de 1890, un nounours du début du XXème siècle, une patinette datant de l’après-guerre : ce sont de véritables pépites qu’ont déniché Catherine Grillet et Claire Garnot, organisatrices de l’exposition sur les jouets qui se tient actuellement à l’office du tourisme. Beaucoup de bénévoles ont prêté différentes pièces exposées : jeux anciens, jeu de la puce, de la grenouille, cubes… L’association des Amis du Château des Allymes a mis à disposition plusieurs maquettes de château fort. Le Département a fait parvenir trois grands panneaux explicatifs. L’incontournable “Cochon qui rit” est bien sûr présent. Longtemps fabriqué à Montluel, celui-ci a traversé les générations. Grâce au prêt d’Alain Michel, fils du fondateur, beaucoup d’éléments sont installés dans des vitrines tandis que Catherine Grillet a retracé l’histoire de ce jeu indémodable.
Voilà de quoi donner aux visiteurs la nostalgie de leur enfance ou l’envie de connaître les “ancêtres” de leurs jouets aux jeunes curieux.
   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here