Vers la création de trois pistes de padel à la place d’un terrain de tennis

0
633
Les pistes de padel seraient créées sur l’un des terrains inutilisé par le Tennis Club

Les élus ont acté à l’unanimité la création d’un nouvel équipement sportif financé par la commune,
à savoir la création de trois pistes de padel.

C’est pour remplacer un terrain de tennis inutilisé en raison de son état que la commune a eu l’idée de créer trois pistes de padel. Ce sport en pleine expansion est un mélange entre le tennis, le squash, le tennis de table et la pelote basque. Ils se jouent aussi bien en extérieur qu’en intérieur, sur un terrain de dix mètres de large par 20 mètres de long, entouré de parois vitrées et de grillages. Plus simple que le tennis, il se joue en double et a intégré depuis 2014 la Fédération Française de Tennis.
Trois terrains devraient donc être créés sur les installations du Tennis Club de Saint Maurice, à savoir deux pistes couvertes et une en plein air. L’objectif serait de démarrer les travaux à la fin de l’année 2023 pour une mise en service au printemps 2024.
Mais tout cela sera soumis à un budget serré. En effet, le montant des travaux est estimé à 610.000 euros hors taxe, frais d’étude inclus. Les élus ont validé le programme de travaux à l’unanimité, dans la mesure où il sera accompagné par des subventions. Ainsi, 390.000 euros sont attendus, après des demandes effectuées auprès de la Région et...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here