Des aménagements pour plus de sécurité

0
553
Des bornes escamotables permettront de faire respecter le sens interdit aux heures indiquées

De nouvelles caméras de vidéoprotection et des bornes escamotables dans la rue des écoles sont prévues pour sécuriser le village.

Le début de l’année 2023 a vu l’adoption de deux dispositions visant à améliorer la sécurité du village. D’abord, celui de l’extension du réseau de vidéoprotection, prévue depuis 2022 déjà. Il s’agit d’ajouter des caméras supplémentaires sur des points stratégiques de la commune, en complément du réseau créé depuis 2016 à Balan. Le coût des travaux hors taxes est estimé à 29.803 euros. 50 % de ce montant ont été sollicités auprès de la Région Auvergne Rhône-Alpes, 30 % auprès du fonds interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (FIPDR), les 20 % restant à la charge de la commune.
Un autre investissement concernant la sécurité du village a été acté. Il s’agit de l’installation de bornes escamotables anti-béliers dans la rue des Écoles. Automatisées, celles-ci seront relevées aux horaires d’interdiction de circulation. Il s’agit ici de contraindre les automobilistes à respecter le sens interdit déjà existant, qui ne l’est pas toujours. S’ajouteront des bornes manuelles sur la voie de service derrière la salle polyvalente, de façon à ce qu’il ne soit pas possible de contourner l’interdiction....

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here