Les conscrits renaissent !

0
616
Une partie des conscrits de Saint-Denis (© Bugey Côtière)

Ils sont de retour. Depuis quelques jours, la commune compte une nouvelle association baptisée “Conscrits de Saint-Denis-en-Bugey”. L’objectif de ce petit groupe de jeunes gens est de dynamiser la vie de la commune en organisant des manifestations fédératrices. Explications avec son président, Arthur Avogadro.

L’idée de créer cette association est née d'échanges entre membres d’une bande de copains, qui pour certains se connaissent depuis la maternelle. Ces jeunes gens âgées de 17 à 19 ans avaient envie d'apporter leur contribution à la vie de la commune. “On est toujours resté amis, toujours le même groupe. On voyait que dans certains villages alentours, il y a toujours des conscrits qui se retrouvent, on trouve ça très sympa… On s'est dit que ce serait bien de reproduire la même chose à Saint-Denis” expliquent-ils. L’idée était donc lancée et la quinzaine de conscrits que compose déjà cette association toute neuve ne demande qu'à s'agrandir d’autres Sandenniens. Arthur Avogadro prévient toutefois que ceux qui veulent intégrer le groupe devront s'investir pour mettre en place un programme d’animations.
Leur première manifestation a eu lieu pour le 1er mai dernier avec une vente de muguet au rond-point du village. Par la suite, d'autres manifestations sont déjà en...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here