Béatrice Dalmaz fait le point

0
976
Béatrice Dalmaz occupe le poste de maire depuis ce mandat (© Bugey Côtière)

La première magistrate de Saint-Jean-de-Niost revient sur le budget voté cette année, les affaires courantes communales et la nouvelle organisation de l’équipe municipale.

Un budget conforme aux prévisions du début de mandat
“On essaye de maintenir au maximum les dépenses de fonctionnement. Notre but est de développer les projets de mandature. Pour cela, il faut que l’on maintienne des dépenses d’investissement raisonnables, d’autant plus que Saint-Jean est une commune qui n’a pas énormément de ressources, puisqu’elle n’a pas de zones d’activités. Les investissements, on les voit plus sur la durée du mandat”.

Le poids de la hausse du coût de l’énergie n’impacte pas trop encore les finances communales
“Pour l’instant, on ne ressent pas trop l’augmentation du coût de l’énergie sur Saint-Jean-de-Niost. Et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, on n’a pas de gaz et le bouclier tarifaire (sur l’électricité) nous protège. Comme partout, on a le projet de “relampage” en leds de l’éclairage des bâtiments communaux (en partie subventionnés par la CCPA). On attend les devis. Sinon, on a commencé nos phases de modernisation de l’éclairage public...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here