Après la cessation d’activité de l’ancien artisan, le bâtiment du chemin de Molliat sera rénové. La municipalité de Lagnieu a décidé d'acquérir celui-ci et son terrain de 5.000m2 afin d'y installer une association, qui devrait être le club de judo, ainsi que des logements sociaux.
Le projet fait toujours l'objet d'une étude, mais l’objectif, pour la municipalité, est d'accueillir dans les anciens locaux de Brunet Électricité, le club de judo d'ici 2024. Une association qui commence à sérieusement manquer d'espace dans la salle polyvalente, comme l’a confirmé le maire, André Moingeon : “C’est un peu juste pour eux, ils commencent à être à l'étroit. Dans ce nouvel espace, ils pourraient bénéficier de 600 m2, ce qui leur permettrait de s'entraîner dans de meilleures conditions et d'offrir un accueil digne de la taille de ce club”.
La municipalité a fait appel à un architecte pour l'étude de ce projet, celui-ci a été soumis au club de judo et à la fédération afin qu'il soit adapté à leurs activités et leurs besoins, “nous avons voulu faire ainsi car nous ne sommes pas des spécialistes” ajoute le premier magistrat. Maintenant, ils réfléchissent, la balle est dans leur camp, et si un retour positif valide le projet, la commune prendra ses dispositions pour...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter