Depuis 2014, cette habitante de Joyeux restaure tous types de sièges usagers et propose une large gamme de tissus d'éditeurs renommés. Rencontre.
Établie dans l’ancienne maison qui abritait jadis le garde du château de Joyeux, Marion Goutratel profite chaque jour de la douceur de vivre qui règne au pays des mille étangs. Après avoir été animatrice nature au sein de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), cette Auvergnate expatriée en Dombes a souhaité, il y a quelques années, s’orienter vers un métier manuel. Sa voie professionnelle dans l’artisanat pur était toute tracée quand, un beau jour, elle effectua un stage chez un artisan tapissier. Aimant redonner vie à de l’ancien, cette jeune quadragénaire, maman d’une fillette de 10 ans, excelle lorsqu’il s’agit de mener un travail de mise en forme et de minutie avec le tissu. “Ce qui m’intéresse” dit-elle, “c’est vraiment le mélange d’un savoir-faire artisanal avec un côté artistique et créatif”.
Après une année de formation dans un lycée professionnel pour devenir tapissier garnisseur d’ameublement, elle décida, à son arrivée sur Joyeux en 2014, de fonder sa petite entreprise artisanale qu’elle baptisa du joli nom de “Crème Tapissière”.
Spécialisée dans la réfection et la création de tous...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter