Le policier municipal intervient au collège

0
705
La classe de 5ème B à l’écoute des explications du policier municipal (© Bugey Côtière)

Peu avant les vacances scolaires de printemps, Guillaume Porte, policier municipal est intervenu au collège de Pont-d'Ain afin d’évoquer la sécurité liée à l’usage des bicyclettes, mais également des nouveaux engins de déplacement personnel motorisés (EDPM).

Trottinettes électriques, gyropodes, monoroues ou autres overboards, les moyens de déplacement mis à la disposition des jeunes ont considérablement évolué ces dernières années. Mais ces usages ne sont pas sans danger, comme en attestent les chiffres de la sécurité routière. C’est pourquoi, en accord avec Jean-Marc Jeandemange, maire de Pont-d’Ain et la principale du Collège Louise de Savoie, Guillaume Porte, policier municipal, a décidé d’intervenir auprès des élèves des classes de 6ème et de 5ème pour leur rappeler certaines règles relatives aux engins de déplacement personnel motorisés (EDPM).
C’est en constatant certaines pratiques dans les rues de la cité pondinoise et plus particulièrement à proximité de l’établissement scolaire secondaire, qu’il a souhaité programmer une dizaine d’interventions au sein du collège.
En présence de leur professeure Sandrine Fléchet, les élèves ont écouté les conseils et les indications du policier municipal grâce à la projection d’un diaporama et de diverses vidéos. Il...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here