Les « Ain Mazones 01 », vainqueurs au grand cœur

0
1127
Marin entouré par Christine Catin et Sylvie Cottet-Puinel lors de la remise du chèque, en présence du maire Béatrice Dalmaz, du vice-président de la CCPA en charge des sports Jean-Pierre Gagne et du président de Courir Nature Alain Bel (© Bugey Côtière)

Lauréates du dernier Raid Amazones au Sri Lanka, Sylvie Cottet-Puinel et Christine Catin conviaient le 14 avril 2023 à la salle Entre Nous derrière la mairie de Saint-Jean-de-Niost, toutes les personnes qui les ont soutenues lors d’une soirée “rétrospectives et remerciements”. L’occasion de revenir sur leur belle performance sportive et d’évoquer leur incroyable aventure humaine à la rencontre de la population sri-lankaise, sans oublier aussi la remise d’un chèque de 500 euros à l’association “La tête haute, je soutiens Marin” dont elles défendent la cause.

La salle Entre Nous était pleine à craquer pour féliciter les deux “Ain Mazones” buyatines, qui ont brillamment remporté fin mars au Sri Lanka, la 23ème édition du Raid Amazones rassemblant 105 équipes de deux ou trois concurrentes, soit plus de 235 amazones ! Au terme de six jours intenses d’épreuves sportives, ces deux fidèles fers de lance du club Courir Nature ont donc réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium de ce célèbre raid aventure 100 % féminin et solidaire. Mais, au-delà de leur sensationnel exploit sportif, ces deux amies complices veulent surtout retenir “l’accueil chaleureux de la population locale” et “la solidarité qui réunissait les équipes dans les difficultés”. Des...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here