Percuté par un poids lourd, un quinquagénaire retrouvé mort rue Bérard

0
428
L’accident s’est produit à proximité de ce passage piéton, le long de la rue Alexandre Bérard vers son intersection avec la rue des Apôtres (© Bugey Côtière)

Mardi 11 avril 2023, il faisait nuit noire lorsqu’un quinquagénaire a été mortellement percuté sur la rue Alexandre Bérard à Ambérieu-en-Bugey. Un poids lourd a rapidement été identifié comme étant probablement à l’origine du drame. Selon les premiers éléments de l’enquête, la chauffeur n’aurait pas délibérément pris la fuite, mais il n’aurait pas remarqué avoir heurté ce piéton.

Ce sont des riverains qui auraient mis les enquêteurs sur la piste du poids lourd, car le soir du 11 avril dernier, au moment de la découverte du corps de la victime allongée sur la chaussée, aucun véhicule n’était arrêté à aux côtés de ce quinquagénaire qui vivait dans un foyer d’hébergement, dans ce même quartier. L’alerte a été donnée peu après 21h45, le choc ayant résonné dans tout le quartier. Rapidement les premiers témoins ont accouru, mais il était déjà trop tard. L’accident est survenu à proximité d’un passage piéton, à l’intersection de la rue Alexandre Bérard et de la rue des Apôtres. Et à cette heure-là, il n’y avait aucun autre piéton à proximité pour apporter un témoignage tangible. La piste du poids lourd qui s’éloignait au loin lorsque les premiers riverains ont regardé par leur fenêtre a cependant permis aux enquêteurs de rapidement recueillir des indices...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here