Un club pour les passionnés d’écriture

0
989
Frédéric Demagny et Catherine Messy accueilleront les passionnés d’écriture
fbt

Né de la rencontre de deux écrivains, Frédéric Demagny et Catherine Messy, le club des écrivains se réunira pour la première fois le 28 avril à la salle des fêtes.

A peine a-t-elle germé que l’idée s’est concrétisée : vendredi 28 avril, les amateurs d’écriture ont rendez-vous à la salle polyvalente pour la première rencontre du “club des écrivains.”
Ce sujet trottait dans la tête de Frédéric Demagny, correspondant de votre cher hebdomadaire également écrivain, depuis un moment déjà. Il explique : “Quand on écrit, on y passe des heures, on demande ensuite l’avis à des gens sur nos textes… Ils y passent aussi des heures. L’idée, c’est de se réunir, de faire des ateliers et d’avoir des retours directs d’autres passionnés d’écriture.”
Lors d’une rencontre avec la Thiloise, Catherine Messy, elle aussi auteur de plusieurs ouvrages, artiste et présidente de la Côtière des Arts, Frédéric Demagny évoque son projet. “L’idée m’a paru intéressante. Avec la Côtière des Arts, nous avions la possibilité d’accéder à la salle des fêtes. La mairie a été enthousiaste.” Le créneau du vendredi soir de 18h à 19h est choisi. Concrètement, chacun viendra avec son savoir-faire et, au cours d’ateliers, pourra confronter ses écrits au regard des...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here