Com. Com. La Côtière à Montluel : Un pôle sportif qui pèse encore lourd dans le budget

0
764
Les travaux de construction du pôle sportif ont repris

Les éléments budgétaires présentés lors du dernier conseil de la Communauté de Communes de La Côtière à Montluel (3CM) n’ont pas su faire l’unanimité.

À la 3CM comme dans les communes du territoire, le temps est au vote des budgets de l’année. Comme presque partout ailleurs, le vote des taux d’impositions 2023 a été marqué par la hausse des taux sur le foncier bâti (passant de 1,50 à 1,80 %), non-bâti (de 4,19 % à 5,03 %) et les résidences secondaires (de 6,47 % à 7,76 %). Mais aussi par certaines oppositions : les élus Niévrands ont prévenu qu’ils s’abstiendraient : “Dans le contexte actuel, les hausses d’impôts sont malvenues”, a déclaré Patrick Battista. À Montluel, où l’on vient aussi de voter la hausse des taux pour la première fois en huit ans, on compte aussi deux voix contre, sans autre explication.
Cette tendance désapprobatrice s’est réaffirmée au moment de voter le programme de paiement du pôle sportif du quartier gare. Entre les chiffres du projet originel s’élevant à plus de quatre millions d’euros et les derniers montants, qui affichent près du double, même avec l’explication des crises covid et financière et donc la hausse des matières premières, sans oublier l’interruption de chantier pour cause de malfaçons, pour certains élus, le...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here