Secouriste bénévole dans les rangs de la Protection Civile de Leyment, Stéphanie Dubois, qui tient le salon de coiffure du centre village de Bourg-Saint-Christophe, vient de lancer ce début d’année, au côté de son conjoint, un tout nouveau concept. Fonctionnant sur le même principe que les réunions Tupperware, ApéroSecours est une réunion en famille ou entre amis mais autour d’une initiation au secourisme. Présentation.
Pouvez-vous nous en dire plus sur vous en quelques mots ?
J’ai 34 ans et suis originaire de Meximieux. J’ai créé mon salon de coiffure DS Cut en 2013 au Bourg-Saint-Christophe. Un village où je suis désormais bien ancrée (sourire). Parallèlement, depuis 2006, je suis secouriste bénévole au sein de la Protection Civile de Leyment.
Comment êtes-vous venue à fréquenter le milieu du secourisme ?
En fait, ma mère a commencé à être secouriste et du coup, de fil en aiguille, avec ma sœur jumelle, on est rentrée dans la Protection Civile de Leyment. Depuis 2018, je suis devenue cheffe de dispositif de secours. Cette fonction consiste à gérer une équipe de secouristes, coordonner les secours et échanger avec les organisateurs sur place. Nous intervenons sur toutes les grosses...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter