
Le budget de la commune d’Ambérieu-en-Bugey est bouclé pour 2023. Dans le contexte que l’on connaît, il n’y aura que peu de place pour des projets secondaires. Les principaux investissements s’inscrivent parmi les priorités, sans grande possibilité de commettre des écarts.
La dernière séance du conseil municipal d'avril a vu Christophe Fortin présenter le détail du budget primitif 2023. Un budget qui s’élève à près de 17,3 millions d’euros en section fonctionnement. Sans surprise, ces dépenses sont en hausse. Elles croissent de 9,50 % avec l'augmentation des fluides, des consommables, mais aussi des coûts liés à la masse salariale suite aux augmentations du point d'indice. Néanmoins, la revalorisation de l'assiette fiscale de 7,1 % de la taxe foncière par l'État va générer une recette supplémentaire d'un million d’euros. Malgré ce contexte financier toujours compliqué, pour 2023, les taux d'imposition des taxes locales restent inchangés à Ambérieu, avec une taxe foncière sur les propriétés bâties à 37,25 %, une taxe foncière sur les propriétés non bâties à 58 % et une taxe habitation des résidences secondaires à 12,50 %.
Après avoir présenté les différents postes de dépenses de fonctionnement, Christophe Fortin a également fait part des investissements 2023, avec le...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter