Amélie Gorce, éleveuse de Cavaliers King-Charles et de Bergers australiens

0
2140
Amélie en compagnie de ses Bergers australiens (© Bugey Côtière)

C’est avant tout pour elle une passion. À 28 ans, Amélie Gorce est éleveuse professionnelle depuis déjà presque 10 ans. Cette Ambarroise est une amoureuse des animaux qui a fait le choix de privilégier la qualité plutôt que la quantité.

Amélie, pouvez-vous nous dire comment est venue cette envie de vous consacrer à l’élevage de chiens ? Avez-vous suivi un parcours particulier ?
Je savais depuis longtemps ce que je voulais faire puisque de 2010 à 2014, j’ai validé un BEPA (brevet d'études professionnelles agricoles) et un Bac Pro en conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin félin. J’ai poursuivi sur un certificat technique des métiers option toilettage. C’est suite à mon parcours d'étude en alternance que j'ai décidé de me consacrer à deux races qui étaient présentes sur une entreprise, où je suis restée quatre ans. À cette même époque, j'ai aussi ouvert mon salon de toilettage à l'issud de mes 6 ans de formation et après avoir été titrée comme meilleure toiletteuse de France de ma catégorie (futur pro) en 2016. Mais suite à des soucis de santé, j'ai dû revendre ce salon en 2020.

Parlez-nous des races des Cavaliers King-Charles et des Bergers australiens. Que pouvez-vous en dire...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here